
Publications
Le bien-être des enfants à l’école primaire : un regard sur certains facteurs de risque et de protection
Ce document préparatoire pour l’avis du Conseil intitulé Le bien-être de l’enfant à l’école : faisons nos devoirs présente des facteurs de risque et de protection relativement au bien-être de l’enfant à l’école. Chaque facteur est défini, ses liens avec le bien-être sont exposés et des pistes d’intervention proposées par la recherche ou des conditions pour le favoriser sont explicitées.
Thèmes abordés
- bien-être de l'enfant
- éducation préscolaire
- enseignement primaire
- facteurs de protection
- facteurs de risque
- Enseignement préscolaire
- Enseignement primaire
- Enseignement secondaire

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.
Mots-clés : Bien-être; Enfant; Caractéristiques individuelles; École primaire; Enseignement primaire; Facteurs de risque; Facteurs de protection; Développement social; Développement émotionnel; Environnement pédagogique; Environnement scolaire; Programme d'intervention; Études et recherches; CSE; Conseil supérieur de l'éducation
Comment citer cet ouvrage : Parent, Josianne et Marina St-Louis (2020). Le bien-être de l’enfant à l’école primaire : un regard sur certains facteurs de risque et de protection : document préparatoire pour l’avis du Conseil intitulé « Le bien être de l’enfant à l’école : faisons nos devoirs », Études et recherches, Québec, Conseil supérieur de l’éducation, 93 p.
ISBN : 978-2-550-86798-2 (version PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2020
Date de diffusion : 09/06/2020