Photo sigle comissions et comités

Publications

Projet de règlement modifiant le Règlement sur les autorisations d’enseigner

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) se dit favorable à la proposition du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport de prolonger de trois ans, soit jusqu’au 30 septembre 2019, l’échéance des mesures transitoires permettant la délivrance de certaines autorisations d’enseigner. Le Règlement touche les autorisations d’enseigner à la formation générale (secteurs des jeunes et des adultes) et à la formation professionnelle pour toutes les personnes désireuses d’enseigner au Québec. Si le Conseil est favorable au prolongement de l’échéance, il rappelle cependant qu’il est impératif de disposer, d’ici là, d’un bilan complet de la situation afin d’être en mesure de prendre des décisions éclairées.

Thèmes abordés

  • Autorisations d'enseigner
  • Formation générale

Projet de règlement modifiant le Règlement sur les autorisations d’enseigner

Comité ou commission : Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et Commission de l’enseignement secondaire

Mots-clés : Autorisations d’enseigner; Projet de règlement; Avis; 50-0495; Conseil supérieur de l’éducation; 2016

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2016). Projet de règlement modifiant le Règlement sur les autorisations d’enseigner, Québec, Le Conseil, 21 p.

ISBN : 978-2-550-76593-6 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2016

Date de diffusion : 25/09/2016