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Historique de l'offre de service en matière d'alphabétisation et de francisation des personnes immigrantes et réfugiées du Québec

Ce document préparatoire pour l’avis du Conseil intitulé provisoirement La contribution de l’éducation des adultes et de la formation continue à l’inclusion des personnes réfugiées et immigrantes dresse un portrait de l’évolution à la fois du concept gouvernemental de francisation des personnes immigrantes et des services gouvernementaux en matière de francisation de 1960 à nos jours.

Thèmes abordés

  • Francisation des immigrants
  • Historique
  • Éducation des adultes
  • Formation continue

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.

Mots-clés : Alphabétisation; Francisation; Enfants; Adultes; Personnes immigrantes; Immigrants et immigrantes; Historique; Langue d'enseignement; Gouvernement; Cadre de référence; 50-0513; Conseil supérieur de l'éducation; CSE

Comment citer cet ouvrage :

ISBN : 978-2-550-83655-1 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019

Date de diffusion : 26/09/2019