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Des acquis à préserver et des défis à relever pour les universités québécoises
La contribution des universités québécoises au développement de la société s’inscrit dans le contexte de transformations rapides que connaissent les sociétés industrialisées. L’accès accru aux études supérieures et l’avancement de la recherche sont des atouts qui permettront au Québec de poursuivre son développement et de participer pleinement à la société du savoir. C’est pourquoi le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) réaffirme que la mission des universités est la formation supérieure de la population québécoise. Cette mission s’appuie sur les trois activités fondamentales que sont l’enseignement, la recherche et les services à la collectivité. Par ces activités, les universités contribuent à l’enrichissement des personnes, à l’innovation technologique, sociale et culturelle ainsi qu’à l’internationalisation de la recherche et de la formation. Tel est message porté par cet avis du CSE intitulé Des acquis à préserver et des défis à relever pour les universités québécoises.
Thèmes abordés
- Universités québécoises
- Formation supérieure

Comité ou commission : Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires
Mots-clés : universités, acquis à préserver, défis à relever, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 2008
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2008). Des acquis à préserver et des défis à relever pour les universités québécoises, Québec, Le Conseil, 94 p.
ISBN : 978-2-550-52691-9 (imprimée), 978-2-550-52692-6 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008
Date de diffusion : 23/05/2008