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Accroître l’accessibilité et garantir l’adaptation – l’éducation des adultes dix ans après la Commission Jean
Plusieurs phénomènes de société mettent en relief des besoins pressants de formation continue de la population adulte : la mondialisation de l’économie et des communications, au moment même où le Québec demeure toujours aux prises avec des taux élevés de chômage et d’aide sociale et avec des taux encore trop élevés d’analphabétisme, de sous-scolarisation et de sous-qualification de sa population adulte, auxquels il faut ajouter des taux importants d’abandons scolaires affectent directement le Québec dans sa capacité concurrentielle. L’accessibilité et l’adaptation de la formation et des services est l’angle choisi ici par le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) pour jeter un regard sur le présent de l’éducation des adultes et se tourner vers son avenir.
Thèmes abordés
- Éducation des Adultes
- Accessibilité

Comité ou commission : Commission de l’éducation des adultes
Mots-clés : éducation des adultes, accessibilité, Commission Jean, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1992
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1992). Accroître l’accessibilité et garantir l’adaptation : l’éducation des adultes dix ans après la Commission Jean, Sainte-Foy, Le Conseil, 113 p.
ISBN : 2-550-23214-3
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1992
Date de diffusion : 01/01/1992