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Pour un accès réel des adultes à la formation continue

Cet avis du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) aborde les points suivants: les pratiques actuelles en éducation des adultes dans le réseau scolaire (les services préalables à la formation; les services de formation proprement dits; les services de post-formation); les leçons à tirer dans une perspective de formation continue; des programmes diversifiés mais qui ne se développent pas en parallèle; une perspective de formation continue qui a encore du mal à se prévaloir en éducation des adultes; des politiques gouvernementales et des programmes d’activités trop exclusivement marqués par l’approche économique de la formation; des politiques et des programmes qui mettent surtout l’accent sur le rattrapage scolaire; un modèle d’éducation des adultes avec des services variés, mais en pièces détachées; une maîtrise d’œuvre dans la formation et le développement de la main-d’œuvre que le Québec ne détient pas encore.

Thèmes abordés

  • éducation des adultes
  • formation continue

Pour un accès réel des adultes à la formation continue

Comité ou commission : Commission de l’éducation des adultes

Mots-clés : formation continue, adultes, accès à l’éducation, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1996

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1996). Pour un accès réel des adultes à la formation continue, Sainte-Foy, Le Conseil, 119 p.

ISBN : 2-550-30171-4

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1996

Date de diffusion : 01/05/1996