idneuf4
09/07/2019

Participation du Conseil supérieur de l’éducation à IDNEUF4

Le Conseil supérieur de l’éducation a participé du 19 au 21 juin dernier, à Bucarest (Roumanie), à l’événement IDNEUF4, une grande rencontre sur le développement du numérique dans l’enseignement supérieur, organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

La présidente du Conseil, Mme Maryse Lassonde, a agi en tant que modératrice d’une table ronde sur les ressources numériques en ligne, alors que Mme Jacqueline Dubé, présidente du comité du rapport sur l’état et les besoins en éducation, a pris la parole à une table ronde intitulée « Elearning et projets de collaboration Nord-Sud et Sud-Sud ». Toutes les deux ont par la suite participé à la synthèse de la journée.

Deux journées de discussion sur des projets de développement du numérique que l’AUF souhaite voir financés ont suivi. Le tout s’est conclu par une rencontre des ministres de l’Éducation et de leurs représentants. Également présent, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a profité de l’occasion pour annoncer la tenue d’IDNEUF5 à Québec en juin 2020.


Retour aux actualités