16/06/2022

Participation à une table ronde sur les modèles des Conseils supérieurs de l’éducation

La présidente du Conseil supérieur de l’éducation, Mme Maryse Lassonde, participe aujourd’hui à une table ronde portant sur les modèles des Conseils supérieurs de l’éducation dans le cadre du 20e anniversaire de l’EUNEC (European Network of Education Councils) qui se déroule à La Haye.

Les participantes et participants, qui proviennent de 12 pays, se pencheront sur les tendances qui façonnent l’éducation, ils tenteront d’identifier les défis des systèmes éducatifs et discuteront des réponses possibles en échangeant sur les pratiques des pays participants.

Mme Lassonde est accompagnée pour cette table ronde de mesdames Elena Hadjikakou de l’Institut Pédagogique de Chypre, de Carine De Smet du Flemish Educational Council, d’Aisté Kairiené du Lithuanian Education Council et de monsieur Manuel Miguéns de la Portuguese Education Council.

La présidente du Conseil présentera aussi le chapitre que le CSE a rédigé dans le livre Education councils in Europe, Going beyond the tensions qui dresse un historique du CSE, le rôle qu’il occupe et la portée de ses travaux auprès des différents acteurs.

Pour en savoir davantage : https://www.eunec.eu/sites/www.eunec.eu/files/attachment/files/210420-eunecpublicatie-webloslr.pdf


Retour aux actualités