18/11/2019

Objectifs atteints pour la Vitrine sur la recherche collégiale!

Le 14 novembre dernier avait lieu le colloque intitulé Vitrine sur la recherche collégiale, événement organisé par le Conseil supérieur de l’éducation en collaboration avec plusieurs partenaires. Quelque 200 participants se sont rassemblés pour écouter les conférenciers et les experts dont M. Guy Rocher qui a agi à titre d’invité d’honneur, et qui a su, comme toujours, captiver l’auditoire. M. Rocher a d’ailleurs souligné que le Conseil, reconnu pour la grande qualité de ses avis écrits, franchissait une nouvelle étape de son évolution par la tenue de cette activité, intensifiant ainsi sa présence et son rayonnement dans l’espace public.

Cette activité s’inscrit en continuité avec la volonté du Conseil de reconnaître l’importance et la richesse de la recherche collégiale dans la mission et les activités des collèges. D’ailleurs, le Conseil a renommé, en septembre dernier, la commission qui concerne l’enseignement collégial « Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial » en ce sens. Lors de ce colloque, une vingtaine d’acteurs du milieu de l’éducation et de la recherche collégiale se sont donc réunis pour notamment faire valoir l’importance de la qualité et de la diversité de cette dernière. Ce faisant, le Conseil a pu jouer son rôle d’influence et accroître l’offre d’information utile à la prise de décision, notamment auprès des décideurs d’instances gouvernementales présents dans la salle.

Animé brillamment par M. Yanick Villedieu, cet événement a certainement contribué à établir des ponts entre les activités de recherche réalisées dans les différents établissements d’enseignement supérieur, et, probablement, à imaginer de nouvelles collaborations possibles.


Retour aux actualités