04/10/2021

Bienvenue à Mme Marie-Josée Larocque, nouvelle secrétaire générale au Conseil

Le Conseil supérieur de l’éducation accueille aujourd’hui Mme Marie-Josée Larocque à titre de secrétaire générale. Celle-ci succède à Mme Christina Vigna qui a quitté pour assurer de nouvelles fonctions au ministère de l’Enseignement supérieur.

Mme Larocque était directrice des programmes de formation collégiale au ministère de l’Enseignement supérieur. Diplômée de l’Université Laval en administration et politique scolaires, Mme Larocque a d’ailleurs débuté sa carrière dans la fonction publique à titre de professionnelle de recherche au Conseil supérieur de l’éducation en 2002. Elle a par la suite poursuivi sa carrière au ministère de l’Éducation durant huit ans et depuis 2017, elle est gestionnaire au ministère de l’Enseignement supérieur depuis 2017. Forte d’un vaste réseau dans le domaine, elle compte plus de vingt ans d’expérience et a travaillé avec de nombreux partenaires à divers ordres et secteurs d’enseignement.

« Marie-Josée Larocque est une gestionnaire appréciée et visionnaire qui connaît bien les rouages de l’administration publique et le fonctionnement des réseaux scolaire et d’enseignement supérieur. Nul doute que ses connaissances et ses compétences viendront consolider notre équipe dans la poursuite des ambitions du Conseil », mentionne Maryse Lassonde, présidente du Conseil supérieur de l’éducation.

Bienvenue au Conseil !


Retour aux actualités