02/09/2014

Nominations aux commissions du Conseil supérieur de l’éducation

Le président du Conseil supérieur de l’éducation, M. Claude Lessard, annonce la nomination de dix membres au sein des cinq commissions du Conseil.

À la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire est nommé M. Réjean Lemay, directeur général du Collège Marie-de-l’Incarnation en Mauricie.

À la Commission de l’enseignement secondaire sont nommées Mme Élise Demers, conseillère à la participation citoyenne à la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec, et Mme Madeleine Fauteux, conseillère pédagogique en adaptation scolaire à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

À la Commission de l’enseignement collégial est nommé M. Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Aussi, le mandat de M. Stéphane Côté, directeur adjoint aux Services éducatifs aux jeunes à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, et celui de M. Sébastien Piché, enseignant au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, est renouvelé.

À la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires est nommé M. Elhadji Mbaye, stagiaire post-doctoral en politiques publiques de santé à l’Institut Simone de Beauvoir à l’Université de Concordia. Aussi, le mandat de Mme Dorothée Charest-Belzile, étudiante au Doctorat en psychologie à l’Université Laval, est renouvelé.

À la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue sont nommées Mme Esther Filion, responsable de projet au Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec, et Mme Isabelle Coulombe, conseillère syndicale au Service de l’éducation de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Québec.


Retour aux actualités