13/12/2018

Nomination à la Commission de l’enseignement secondaire du Conseil supérieur de l’éducation

La présidente du Conseil supérieur de l’éducation, Mme Maryse Lassonde, annonce la nomination d’un nouveau membre qui siégera à la Commission de l’enseignement secondaire du Conseil.

Il s’agit de M. Benoit Petit, conseiller pédagogique pour le Service national du RECIT dans le domaine du développement de la personne, à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Le Conseil pourra bénéficier de ses connaissances et de son expertise en matière d’éducation jusqu’au 31 août 2021.

Les membres des commissions sont nommés par le Conseil après consultation des institutions et des organismes intéressés par l’ordre ou le secteur d’enseignement visé. Soulignons toutefois qu’ils n’agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c’est par l’expression de leur point de vue et par leur expertise qu’ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d’au plus trois ans et n’est renouvelable consécutivement qu’une seule fois.

Les commissions sont mandatées par la table du Conseil de préparer des avis, qu’elles lui soumettent ensuite pour adoption. Elles se réunissent au moins quatre fois par année.


Retour aux actualités