04/05/2020

Message de la présidente

En cette période de changements et d’incertitude entourant la pandémie de la COVID-19, le Conseil supérieur de l’éducation est heureux de pouvoir compter sur les membres de ses instances pour nourrir ses travaux et réfléchir aux répercussions de cette situation sans précédent sur l’éducation au Québec.
Afin d’élargir encore davantage les points de vue, il me fait grand plaisir de vous annoncer que le Conseil a décidé de poursuivre son projet de création d’un nouveau comité ad hoc formé exclusivement d’étudiantes et d’étudiants. Le Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ) visera à enrichir la pensée du Conseil en impliquant davantage la relève étudiante dans ses réflexions, ses activités et sa production de publications.
La création de ce comité est une avancée majeure pour le Conseil depuis la nomination du premier représentant étudiant à la table du Conseil en 1976. Cette initiative, qui s’inscrit dans les bonnes pratiques gouvernementales en favorisant la présence des jeunes dans les organismes publics, permettra au Conseil de se doter de l’apport indispensable des étudiantes et étudiants en ce contexte inédit.
Le Conseil est donc à la recherche d’étudiantes et d’étudiants provenant de différents ordres d’enseignement, cycles d’études et disciplines et qui souhaitent s’impliquer et contribuer, par le biais de travaux et d’activités, à la mission du Conseil. La période de mise en candidature débute le 4 mai et se terminera le 19 mai.

Pour connaître les détails concernant le mandat et le processus de nomination des membres de ce nouveau comité, consultez ce lien. Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : cire@cse.gouv.qc.ca


Retour aux actualités