15/02/2013

Le Conseil présente son assemblée plénière aux Vivats 2013

Organisme engagé dans la voie du développement durable, le Conseil supérieur de l’éducation a fait le choix de recourir davantage à des pratiques concrètes de gestion et d’acquisition écoresponsables. Il souhaite que ses efforts fournis pour réduire l’empreinte environnementale de la plus importante de ses activités institutionnelles, soit son assemblée plénière annuelle, puissent être reconnus de manière à inspirer d’autres organisations publiques dont la nature de la mission est semblable à la sienne.

En soi, de par la nature particulière du Conseil et de ses activités de consultation, de réunion et de diffusion, les mesures entreprises représentent un pas important en matière de développement durable. C’est pourquoi il a posé sa candidature au concours Les Vivats 2013, concours organisé sous l’égide du Conseil québécois des événements écoresponsables, qui célèbre l’engagement et l’inspiration en matière d’organisation d’événement dans une perspective durable. Le gagnant sera annoncé en avril prochain. Vous pouvez consulter le document de mise en candidature du Conseil.

Ces prix visent à reconnaître les efforts mis de l’avant par les organisateurs d’événements afin de réduire leur empreinte écologique et d’accroître leurs retombées sociales et économiques dans la collectivité. L’analyse des candidatures sera faite à l’aide de grilles basées sur les critères de sélection suivants : pratiques exemplaires, caractère novateur des mesures responsables, mesures responsables transférables, niveau de difficulté rencontré, impacts mesurables sur l’environnement, la société et l’économie. Les prix seront remis lors du gala Les Vivats en avril 2013.

Tous les dossiers de candidature aux prix Les Vivats sont automatiquement inscrits à la catégorie Prix du public. Aussi, la candidature du Conseil est déposée sur le compte Facebook du Conseil québécois des événements écoresponsables. On y trouve un très court texte descriptif de chacun des événements soumis. Le public est invité à voter en cliquant J’aime pour les textes qui lui semblent les plus significatifs. La candidature ayant reçu le plus de mention J’aime sur ce même compte Facebook le 1er avril 2013 sera désignée gagnante du prix du public. Nous vous remercions à l’avance pour votre soutien à la candidature du Conseil.


Retour aux actualités