04/10/2019

Le Conseil participe à l’EDUsummIT 2019

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a participé aux travaux liés à la 6e édition d’EDUsummIT 2019 qui s’est tenu à l’Université Laval du 29 septembre au 2 octobre dernier.  Après La Haye (Pays-Bas), Paris, Washington, Bangkok (Thaïlande) et Borovets (Bulgarie), c’était au tour de Québec d’accueillir cet événement de renommée mondiale auquel ont participé 150 experts en éducation.

EDUsummIT est une organisation internationale qui se réunit tous les deux ans afin de s’attaquer aux défis de l’intégration, dans le monde de l’éducation, des technologies de l’information, en plus de promouvoir l’utilisation et la dissémination de la recherche. Comme à l’habitude, les travaux ont été répartis dans divers groupes de travail.

La présidente du Conseil, Mme Maryse Lassonde, a quant à elle contribué aux réflexions du groupe de travail sur les réformes des curriculums nationaux. Ces réflexions donneront d’ailleurs lieu à une publication scientifique et à un chapitre dans le livre électronique d’EDUsummIT devant paraître en janvier 2020.


Retour aux actualités