18/09/2020

Le Conseil accueille les membres du nouveau Comité interordres de la relève étudiante

Le Conseil supérieur de l’éducation a accueilli récemment les membres de sa toute nouvelle instance composée exclusivement d’étudiantes et d’étudiants, le Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ). En présence de la présidente, madame Maryse Lassonde, cette rencontre virtuelle a été l’occasion de présenter le Conseil à ces nouvelles recrues, et de souligner l’apport unique du CIRÉ à sa mission.

« Le CIRÉ va permettre au Conseil d’impliquer davantage la relève étudiante dans ses réflexions, ses activités et ses publications. Il permettra également au Conseil d’être en contact plus étroit avec les milieux étudiants et ainsi prendre acte des enjeux qui les concernent », mentionne Mme Lassonde.

Les présidentes et présidents des commissions et du comité du Conseil ont profité de cette rencontre pour présenter les travaux en cours. Enfin, cette séance d’accueil a été l’occasion d’entendre deux invités de marque sur l’apport significatif des instances étudiantes au sein d’organisations, soit le Scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion, et l’ancien président du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec, le professeur Olivier Lemieux de l’UQAR.

Le Conseil a également entériné ce matin les candidatures de deux nouveaux membres provenant du collégial. « L’ajout de deux nouveaux membres provenant du collégial vient compléter à merveille le comité et c’est un réel bonheur de pouvoir collaborer et échanger avec eux », déclare Mme Lassonde.

Voici donc les nouvelles et nouveaux membres :

Comité interordres de la relève étudiante

Pour un mandat se terminant le 31 juillet 2022

– Mme Émilie-Auger-Leblanc, étudiante en sciences humaines, profil Individu au Cégep Édouard-Montpetit

– M. Azfar Badaroudine, étudiant à la maîtrise en génie électrique de l’Université de Sherbrooke

– Mme Marilyne Boisvert, étudiante au doctorat en éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières

– M. Amine Boulhian, étudiant à la maîtrise en administration publique à l’École nationale de l’administration publique

– Mme Ashely Byrne, étudiante au doctorat en administration et politiques de l’éducation à l’Université Laval

– M. Marc-Antoine Charette, étudiant au doctorat en éducation à l’Université de Sherbrooke

– M. Émile Chevrier, étudiant en informatique de gestion (formation continue) au Collège de Maisonneuve

– Mme Camille Maltais, étudiante au baccalauréat en sociologie à l’Université de Montréal

– M. Fred-William Mireault, étudiant au baccalauréat en sciences politiques à l’Université de Sherbrooke (président désigné du CIRÉ)

– Mme Isabelle Piquand, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’Université du Québec à Montréal


Retour aux actualités