21/02/2023

Deux nouvelles venues dans l’équipe du Conseil!

Le Conseil supérieur de l’éducation souhaite la bienvenue à deux nouvelles collègues qui ont joint l’équipe de l’enseignement obligatoire. Il s’agit de Mme Marie Phaneuf-Fournier, agente de recherche à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire (CEPEP), et de Mme Christine Pelletier, agente de recherche à la commission de l’enseignement secondaire (CES).

Mme Phaneuf-Fournier termine actuellement une maîtrise en Administration et politiques de l’éducation, a un baccalauréat en Enseignement de la musique et un second en Anthropologie. Marie a de l’expérience comme enseignante et auxiliaire de recherche, en plus d’avoir travaillé à la direction générale des statistiques et analytiques des données au ministère de l’Éducation.

Mme Pelletier était quant à elle récemment à l’emploi du ministère de l’Éducation à titre d’agente de liaison et de collaboration régionale dans le contexte de l’Entente de complémentarité des services MESS-MEQ. Elle a déjà travaillé comme de chargée de cours à l’Université Laval et à la Téluq et possède une grande expérience d’enseignante et de conseillère pédagogique, notamment en Colombie-Britannique. Christine a également une formation en psychologie, ainsi qu’une maîtrise et un PhD en sciences de l’éducation.

Nous sommes convaincus que leur expertise et leur énergie contagieuse seront mises à profit dans le cadre des travaux de la CEPEP et de la CES.

Bienvenue au Conseil!


Retour aux actualités