Eduardo Schiehll et Janine Metallic
19/09/2019

Deux nouvelles nominations à la table du Conseil supérieur de l’éducation

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) et sa présidente, Mme Maryse Lassonde, se réjouissent de la nomination par le Conseil des ministres de deux nouveaux membres afin de siéger à la Table du Conseil.

Il s’agit de Mme Janine Mettalic, professeure adjointe en éducation autochtone au Département des études intégrées en éducation de l’Université McGill, et de M. Eduardo Schiehll, professeur titulaire au Département des sciences comptables de HEC Montréal, dont la candidature a été proposée par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Leur mandat sera d’une durée de deux ans.

« Je félicite chaleureusement Mme Metallic et M. Schiehll pour leur nomination. Je suis très heureuse de pouvoir compter sur leur présence à la Table du Conseil. Chacun à sa manière, avec son expérience et son vécu tant professionnel que personnel, enrichira les travaux de notre équipe. Je profite de l’occasion pour souligner le renouvellement des mandats de MM. Jean Bernatchez et Christian Blanchette ainsi que Mmes Lise Bibaud, Julie Brunelle, Nathalie Dionne, Sylvie Fortin Graham et Michelle Fournier et je les remercie pour leur engagement soutenu », a déclaré Mme Lassonde.

Le Conseil supérieur de l’éducation mène annuellement, de janvier à avril, une consultation auprès de plus d’une centaine d’organismes intéressés par l’éducation, mais également auprès de certains organismes de la société civile, afin de solliciter des propositions de candidatures, Ces démarches ont lieu dans le but de pourvoir les postes qui deviennent vacants ou qui doivent être remplacés au sein de ses différentes commissions et à la Table du Conseil. Les dossiers sont par la suite soumis aux autorités du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et au Conseil des ministres.


Retour aux actualités