22/06/2024

Le Conseil visite deux centres collégiaux de transfert de technologie

La présidente du Conseil supérieur de l’éducation ainsi que quelques membres de la permanence ont visité TransBIOTech et le Centre de robotique et de vision industrielles (CRVI), deux des 59 centres collégiaux de transfert de technologies (CCTT).

Ces visites fort intéressantes ont permis notamment d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de ces centres de recherche et d’innovation appliquée du réseau collégial. Visant à favoriser le développement socio-économique, les CCTT soutiennent les organisations et les entreprises désirant améliorer leurs méthodes, leurs produits ou leurs procédés par l’innovation.

Chaque CCTT se spécialise dans un secteur d’activité qui lui est propre et est directement lié à un cégep dans sa région. Il inclut des membres de sa population étudiante et enseignante à ses activités, afin de favoriser le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et innovante.

L’équipe du Conseil a rencontré à cette occasion le directeur général de TransBIOTech, M. François Drouin, ainsi que M. Louis St-Pierre, le directeur du développement des affaires et directeur général par intérim du CRVI.


Retour aux actualités