Les travaux du Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ) visent à enrichir la pensée du Conseil en impliquant davantage la relève étudiante dans ses réflexions, ses activités et sa production de publications. Plus précisément, le CIRÉ s’intéresse à des enjeux et des questions qui touchent le milieu de l’éducation en plus de participer à la diffusion des réflexions et des travaux du Conseil.
Le CIRÉ se distingue d’une association étudiante, puisqu’il ne vise pas à représenter ou promouvoir les intérêts d’un groupe, d’un établissement d’enseignement particulier ou d’un ordre d’enseignement précis. De plus, ce nouveau comité vient bonifier et diversifier la présence étudiante sur les instances du Conseil, car le Conseil vise à mobiliser d’une manière concertée les étudiantes et les étudiants afin qu’ils contribuent aux réflexions et à la mission du CSE.
Mandat du CIRÉ
Relevant directement de la présidence du Conseil, ce Comité a pour mandat :
Profil recherché
Le Conseil recherche des étudiantes et étudiants prêts à s’impliquer plusieurs heures par semaine aux travaux du CIRÉ et aux activités du Conseil.
Plus précisément, le Conseil recherche des candidates et des candidats démontrant :
Toute expérience au sein de comités, d’instances ou d’organismes constitue un atout.
Critères d’admissibilité
Pour être admissibles, les candidates et candidats doivent :
Implications des membres
Les personnes dont les dossiers de candidature seront retenus par le comité de sélection seront contactées pour un entretien téléphonique ou virtuel. Les candidatures seront conservées pour une période de 12 mois et pourraient être considérées pour une participation aux autres instances du Conseil si les candidates et candidats sont intéressés.
Pour toutes questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : cire@cse.gouv.qc.ca.