Actualités
Le Conseil supérieur de l’éducation souhaite la bienvenue à cinq nouveaux collègues qui ont joint l’équipe dans les derniers mois.
Maude Déry, agente de recherche à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire (CERU), a obtenu un doctorat en études littéraires. Maude a notamment été agente de transfert de connaissances au Conseil du statut de la femme et chargée de cours en littérature, elle possède également une grande expérience en gestion de projets et à titre de professionnelle de recherche.
Simon-Louis Lajeunesse, agent de recherche à la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial (CERC), détient un doctorat et un postdoctorat en service social. Simon-Louis possède une vaste expérience à la fois sur le plan de la recherche, de l’enseignement et de l’intervention, notamment en service social.
Christian Bergeron, agent de recherche et de transfert à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue (CEAFC) et au Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE), possède un doctorat en sociologie et une maîtrise en administration publique. Christian a notamment été conseiller aux politiques et partenariats au ministère de la Langue française et il possède également une grande expérience en enseignement universitaire en sciences de l’éducation.
Michela Claudie Ralalatiana, agente de recherche à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue (CEAFC), possède un doctorat en sciences de l’éducation et est spécialisée en andragogie. Michela a notamment coordonné différents projets dans le cadre d’instances régionales de concertation, ainsi que dans des organismes de soutien aux personnes immigrantes ou d’éducation des adultes.
Julie Raymond, agente de recherche et de transfert à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire (CEPEP) et à la Commission de l’enseignement secondaire (CES), est détentrice d’une maîtrise en sciences de l’éducation. Spécialisée dans le domaine de l’enseignement des arts, elle poursuit actuellement son doctorat en éducation musicale. Julie a notamment travaillé à titre de professionnelle de recherche, elle a également été chargée de cours et superviseure de stage en enseignement et elle a été enseignante de musique au primaire.
Nous sommes convaincus que l’expertise, l’expérience et l’enthousiasme de nos nouveaux collègues seront précieux dans la poursuite des travaux du Conseil.
Bienvenue à tous!