23/06/2022

Bienvenue Mme Brodeur!

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Monique Brodeur à titre de présidente du Conseil supérieur de l’éducation hier en fin de journée. Elle entrera officiellement en fonction au Conseil le 2 juillet prochain. Mme Brodeur succède à Mme Maryse Lassonde qui a assumé la présidence du Conseil les quatre dernières années.

Mme Brodeur occupe depuis 2020 le poste de doyenne intérimaire de la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et est également professeur depuis 1999 en adaptation scolaire et sociale à l’UQAM.

Détentrice d’un doctorat et d’une maîtrise en psychopédagogie, Mme Brodeur cumule plusieurs années d’expérience en éducation. Elle a occupé la fonction de doyenne à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM de 2009 à 2019. Madame Brodeur a aussi été vice-doyenne à la recherche à cette même faculté de 2005 à 2009 et elle a été directrice du programme de baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’UQAM. Mme Brodeur a également été professeure en orthopédagogie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et a été psychoéducatrice-orthopédagogue à la Commission scolaire de Brossard de 1986 à 1995.

« Toute l’équipe du Conseil se réjouit de la nomination de Mme Brodeur. Son expérience et ses compétences sont un atout remarquable pour poursuivre et mener à terme les ambitions du CSE », mentionne Marie-Josée Larocque, secrétaire générale du Conseil supérieur de l’éducation.


Retour aux actualités