18/03/2025

Appel de candidatures pour les instances du Conseil de l’enseignement supérieur

Dans la foulée de la sanction de la Loi 32, le Conseil supérieur de l’éducation sera transformé en Conseil de l’enseignement supérieur. Il deviendra ainsi un lieu privilégié de réflexion en vue du développement d’une vision globale et prospective de l’éducation post-secondaire.

Pour assurer le bon déroulement de sa mission première, soit de conseiller la ministre de l’Enseignement supérieur sur toute question relative à l’éducation post-secondaire, le Conseil l’organisme est à la recherche de membres bénévoles qui auront l’opportunité de participer activement à ses aux travaux et de partager leur expertise. afin d’enrichir la pensée de ce dernier. 

Vous possédez une excellente connaissance des enjeux et des défis de l’enseignement supérieur au Québec et ailleurs dans le monde? Vous aimez le travail collaboratif qui prend en considération autant les résultats émanant de la littérature scientifique que les expériences du terrain? L’idée de délibérer au sein d’une instance et de partager vos idées et votre expérience personnelle vous stimule, sans égard à vos intérêts particuliers ou associatifs? Voici l’occasion de participer activement à enrichir la préparation des avis et des rapports du futur Conseil de l’enseignement supérieur.

Que vous soyez gestionnaire, membre du personnel enseignant ou professionnel, chercheuse ou chercheur, étudiante ou étudiant, représentante ou représentant des milieux socioéconomiques, culturels, communautaires ou de l’emploi, nous vous invitons à manifester votre intérêt auprès d’une association ou d’une organisation du milieu de l’éducation du Québec dont vous êtes membre. Cette association vous fournira le formulaire d’inscription, tout en répondant à vos questions.

Vous avez jusqu’au 30 mars 2025 pour déposer votre candidature afin de devenir d’être potentiellement membre de l’une des instances du Conseil.


Retour aux actualités