11/10/2019

Allocution de Mme Lassonde à la Conférence internationale d’AFS

À l’occasion de la séance plénière de la Conférence internationale d’AFS tenue le 9 octobre 2019 à Montréal, Mme Maryse Lassonde a présenté le rôle ainsi que le fonctionnement du Conseil supérieur de l’éducation devant 70 délégués internationaux et près de 400 participants experts en éducation.

La thématique de cet événement reconnu mondialement étant « Citoyenneté mondiale active – quelle éducation pour y parvenir », la présidente a expliqué aux acteurs présents non seulement le fonctionnement du système d’éducation au Québec, mais également le rôle-conseil de l’organisme auprès des législateurs et de la population québécoise. L’occasion était bien choisie pour expliquer brièvement les plus récentes publications du Conseil de même que les thèmes des travaux en cours pour l’ensemble de ses instances.

La Conférence internationale AFS a lieu annuellement et la ville de Montréal a été choisie comme hôte pour 2019. La mission d’AFS est de favoriser la collaboration entre les acteurs du domaine de l’éducation au Canada et à l’international afin d’intégrer les compétences globales dans les systèmes d’éducation partout dans le monde.


Retour aux actualités