12/03/2024

Transformer la quatrième année du baccalauréat en internat rémunéré

L’actualité fait état des volontés d’accès aux stages en emploi des futures enseignantes et des futurs enseignants. Dans son dernier Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (REBE), le Conseil propose de transformer la quatrième année du baccalauréat en un internat rémunéré, au cours duquel les étudiantes et les étudiants enseigneraient dans les écoles de façon supervisée. La réussite de l’internat devrait être requise pour l’obtention du diplôme et du brevet d’enseignement.

Le REBE présente donc des solutions viables, qui conjuguent à la fois la qualité de la formation et la réponse aux besoins du milieu, pour contrer la pénurie d’enseignantes et d’enseignants. L’une d’entre elles consiste à valoriser et à bonifier le baccalauréat en enseignement, en veillant à assurer la sécurité financière des étudiantes et des étudiants.

Consultez les outils et le rapport complet pour connaître les différentes solutions proposées par le Conseil.


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