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La situation des femmes dans le système d’enseignement : une double perspective
Les raisons qui ont motivé le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) au réexamen de la question sont de plusieurs ordres. Tout d’abord, une prise de conscience de la lenteur de l’évolution globale de la situation des femmes dans l’enseignement qui cadrait mal avec les prévisions faites il y a cinq ans. Ensuite, le contexte particulier de la crise socio-économique des dernières années à laquelle sont attribuables les signes évidents de recul que les femmes connaissent par rapport aux gains des années antérieures. À ces observations, s’ajoutait une préoccupation liée aux mutations technologiques qui affecteront la structure des emplois traditionnellement occupés par les femmes et pour lesquels on continue de les former. De plus, il y avait lieu de s’interroger sur l’état de santé des divers mouvements et programmes de promotion des femmes dans le système scolaire.
Thèmes abordés
- Situation des femmes
- Système d'enseignement

Comité ou commission :
Mots-clés : situation des femmes, système d’enseignement, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1984
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1984). La situation des femmes dans le système d’enseignement : une double perspective, Sainte-Foy, Le Conseil, 41 p.
ISBN : 2-550-07457-2
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1984
Date de diffusion : 20/06/1984