Photo sigle comissions et comités

Publications

Qui sont les nouveaux arrivants? Portrait d’une diversité à prendre en compte en éducation des adultes

Document préparatoire pour l’avis du Conseil intitulé provisoirement La contribution de l’éducation des adultes et de la formation continue à l’inclusion des personnes réfugiées et immigrantes.

Thèmes abordés

  • Immigration
  • Éducation des adultes
  • Formation continue
  • Éducation des adultes

Qui sont les nouveaux arrivants? Portrait d’une diversité à prendre en compte en éducation des adultes

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.

Mots-clés : Nouveaux arrivants; Immigration permanente; Immigrants; Personnes immigrantes; Éducation des adultes; Niveau de littératie; Inclusion; Français; Connaissance du; Scolarité; Marché du travail; CSE; Conseil supérieur de l'éducation

Comment citer cet ouvrage : Bégin, Maxime Steve (2019). Qui sont les nouveaux arrivants? Portrait d’une diversité à prendre en compte en éducation des adultes, Études et recherches, Québec, Conseil supérieur de l’éducation, 46 p.

ISBN : 978-2-550-83674-2 (version PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019

Date de diffusion : 28/10/2019