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L’éducation préscolaire : un temps pour apprendre

Se basant sur les activités offertes et sur la situation qui prévaut actuellement dans les classes maternelles dans un contexte de besoins de formation dans les sociétés avancées, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) propose ici des éléments de réflexion sur des enjeux fondamentaux de l’action éducative auprès des jeunes enfants. Il traite également de la transition entre le préscolaire et le primaire, de l’évaluation des apprentissages, du temps de présence des enfants et de la participation des parents.

Thèmes abordés

  • Éducation préscolaire

L’éducation préscolaire : un temps pour apprendre

Comité ou commission : Commission de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire

Mots-clés : éducation préscolaire, objectifs d’apprentissage, services éducatifs, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1987

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1987). L’éducation préscolaire : un temps pour apprendre, Sainte-Foy, Le Conseil, 52 p.

ISBN : 2-550-13983-6

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1987

Date de diffusion : 01/05/1987