Photo sigle comissions et comités

Publications

La gouverne de l’éducation : logique marchande ou processus politique ?, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2000-2001

Dans son rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2000-2001, intitulé La gouverne de l’éducation : logique marchande ou processus politique ?, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a analysé la manière dont s’est structurée, au cours des ans, l’intervention de l’État en éducation au Québec. Il rappelle la situation, peu enviable, du degré de scolarisation des Québécoises et des Québécois avant la Révolution tranquille. Il fait également état de la conjoncture actuelle de la mondialisation et de l’émergence de la société du savoir dans laquelle évolue maintenant la société québécoise. Dans ce rapport, le Conseil réaffirme le rôle de l’État en éducation et l’enrichit de deux nouvelles fonctions.

Thèmes abordés

  • Gouverne de l'éducation
  • Degré de scolarisation des Québécois

La gouverne de l’éducation : logique marchande ou processus politique ?, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2000-2001

Comité ou commission : Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation

Mots-clés : éducation, gouverne de l’éducation, démographie, rapport état et besoins 2000-2001, Conseil supérieur de l’éducation

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2001). La gouverne de l’éducation : logique marchande ou processus politique ?, Rapport annuel sur l’état et les besoins de l’éducation 2000-2001, Sainte-Foy, Le Conseil, 97 p.

ISBN : 2-550-38349-4

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 2001

Date de diffusion : 13/12/2001