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L’évaluation des apprentissages : « ça compte-tu ? »

Dans cet avis, l’évaluation des apprentissages tel qu’elle se fait est critiquée par le Conseil supérieur de l’éducation (CSE). En effet, il s’interroge sur les conséquences négatives de la notation chez ceux qui ne passent pas et qui interprètent cette catégorisation comme un jugement social où certains sont éliminés et d’autres acceptés. Le CSE réfléchit sur la situation suite aux diverses observations sur le terrain et fait quelques recommandations pour améliorer la réussite scolaire.

Thèmes abordés

  • Évaluation des apprentissages
  • Catégorisation
  • Jugement social

L’évaluation des apprentissages : « ça compte-tu ? »

Comité ou commission :

Mots-clés : évaluation des apprentissages, conséquences négatives, notation, catégorisation, jugement social, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1982

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1982). L’évaluation des apprentissages : « ça compte-tu?, Sainte-Foy, Le Conseil, 20 p.

ISBN : 2-550-05280-3

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1982

Date de diffusion : 01/05/1982