CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION : Secrétariat général – Direction des communications et de l’administration.
Un emploi est à pourvoir au 1175, avenue Lavigerie, à Québec, ou au 600, rue Fullum, à Montréal. Le télétravail est autorisé selon les conditions du Secrétariat du Conseil du trésor.
PÉRIODE D’INSCRIPTION : Jusqu’au 19 janvier 2022 inclusivement.
Le Conseil supérieur de l’éducation a été institué en 1964 en vue de procéder à une réflexion globale sur le développement à moyen et long terme du système d’éducation afin de s’assurer que ce dernier suit l’évolution des besoins des personnes et de la société. La Direction des communications et de l’administration (DCA) du Conseil a pour mandat de planifier, d’organiser et de diriger toutes les activités de communication du Conseil. Elle doit également veiller à la bonne gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme ainsi que toutes ses activités de communication.
Sous l’autorité de la directrice des communications et de l’administration, la personne titulaire de cet emploi agit principalement à titre de graphiste. Elle réalise tous les travaux de graphisme du Conseil. Elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers en communication afin de réaliser leurs projets. La personne agit également comme conseillère pour les médias sociaux et pour le Web. À ce titre, elle devra entre autres :
Réaliser les travaux de production et d’édition pour les imprimés, les documents électroniques et pour le Web tels que :
Assumer les responsabilités de création, de coordination et de contrôle des étapes de production des publications :
Assurer un rôle conseil auprès des collègues et de la direction en matière de développement et d’utilisation du Web et des médias sociaux :
Effectuer le suivi administratif des dossiers qui lui sont confiés conformément aux politiques en vigueur et aux budgets disponibles :
La personne recherchée doit être autonome dans l’organisation, la planification et la réalisation de son travail. Elle doit porter une attention particulière et constante sur les travaux à réaliser afin de minimiser les erreurs et les délais. Elle doit faire preuve de créativité et d’initiative afin d’assurer la qualité des projets rendus. Elle doit posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.
De plus, la personne titulaire doit avoir une bonne connaissance :
Elle doit finalement se tenir informée des nouvelles tendances et technologies en matière de médias sociaux et de développement Web.
Être inscrit dans une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes valides de la classe d’emploi d’agente ou d’agent d’information dont les utilisations prévues correspondent à l’emploi.
Ou
Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en design graphique, ou dans une autre spécialisation pertinente, et une à trois années d’expérience de travail dans les domaines du graphisme et de l’édition.
Si cet emploi vous intéresse, nous vous invitons à nous soumettre votre intérêt par courriel à : communications@cse.gouv.qc.ca.
Information sur les attributions de l’emploi :
Marylène Germain
Direction des communications et de l’administration
418 643-9331, marylene.germain@cse.gouv.qc.ca