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Designer graphique recherché.e

Catégorie d’emploi : 104 Agente ou agent d’information – Graphiste

 

Emploi occasionnel 2 ans – Offre 10400DP0238DC108

 

CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION : Secrétariat général – Direction des communications et de l’administration.

Un emploi est à pourvoir au 1175, avenue Lavigerie, à Québec, ou au 600, rue Fullum, à Montréal. Le télétravail est autorisé selon les conditions du Secrétariat du Conseil du trésor.

PÉRIODE D’INSCRIPTION : Jusqu’au 19 janvier 2022 inclusivement.

Avantages de travailler au Conseil supérieur de l’éducation

  • Évoluer au sein d’un organisme-conseil dont la structure organisationnelle favorise et valorise l’innovation, la créativité et l’agilité;
  • Apporter une contribution significative à la mise en valeur du mandat de l’organisme qui s’inscrit dans une priorité gouvernementale;
  • Acquérir une expérience riche et diversifiée en communication vu la petite taille de l’équipe;
  • Accès à des dispositions vous permettant de préserver l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle;
  • Possibilité de profiter d’un programme de remboursement des activités physiques et d’un programme de soutien aux études scolaires en cours d’emploi;
  • Horaire variable et politque-cadre en matière de télétravail en vigueur.

Mandat

Le Conseil supérieur de l’éducation a été institué en 1964 en vue de procéder à une réflexion globale sur le développement à moyen et long terme du système d’éducation afin de s’assurer que ce dernier suit l’évolution des besoins des personnes et de la société. La Direction des communications et de l’administration (DCA) du Conseil a pour mandat de planifier, d’organiser et de diriger toutes les activités de communication du Conseil. Elle doit également veiller à la bonne gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme ainsi que toutes ses activités de communication.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Sous l’autorité de la directrice des communications et de l’administration, la personne titulaire de cet emploi agit principalement à titre de graphiste. Elle réalise tous les travaux de graphisme du Conseil. Elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers en communication afin de réaliser leurs projets. La personne agit également comme conseillère pour les médias sociaux et pour le Web. À ce titre, elle devra entre autres :

Réaliser les travaux de production et d’édition pour les imprimés, les documents électroniques et pour le Web tels que :

  • élaborer des concepts graphiques en conservant une cohérence dans l’image véhiculée à travers tous les outils de communication développés;
  • réaliser des tâches d’édition en appliquant la grille graphique convenue;
  • produire des visuels pour le site Web et les médias sociaux du Conseil;
  • effectuer des mises à jour ou des corrections à des fichiers sources;
  • rechercher des solutions lorsque des problématiques surviennent dans le cadre des mandats;
  • faire la recherche de photos et d’illustrations;
  • respecter les normes gouvernementales d’accessibilité.

Assumer les responsabilités de création, de coordination et de contrôle des étapes de production des publications :

  • créer la mise en page des publications, assurer le soutien à l’équipe de recherche, effectuer le suivi budgétaire des projets, voir au respect des échéanciers, contrôler le processus de production des publications, des pages web et des visuels de promotion en collaboration avec les conseillers en communication et l’équipe Web;
  • soutenir l’équipe de recherche en proposant des visuels, des graphiques et des schémas pour illustrer le contenu;
  • s’assurer que toutes les étapes de production ont reçu les approbations requises;
  • réviser les épreuves en s’assurant, de la conformité avec les fichiers finaux et avec le Programme d’identification visuelle (PIV).

Assurer un rôle conseil auprès des collègues et de la direction en matière de développement et d’utilisation du Web et des médias sociaux :

  • participer à la refonte et suggérer des modifications à apporter au site Web du Conseil;
  • participer à la diffusion de messages sur les réseaux sociaux;
  • contribuer à augmenter la présence et la notoriété du Conseil sur le Web et les réseaux sociaux.

Effectuer le suivi administratif des dossiers qui lui sont confiés conformément aux politiques en vigueur et aux budgets disponibles :

  • vérifier la facturation et valider les conditions du contrat;
  • respecter le système de classement des dossiers de production;
  • uniformiser le classement dans les dossiers projets et coordonner l’archivage et le désarchivage des dossiers;
  • produire et tenir à jour le calendrier de planification des productions.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée doit être autonome dans l’organisation, la planification et la réalisation de son travail. Elle doit porter une attention particulière et constante sur les travaux à réaliser afin de minimiser les erreurs et les délais. Elle doit faire preuve de créativité et d’initiative afin d’assurer la qualité des projets rendus. Elle doit posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.

De plus, la personne titulaire doit avoir une bonne connaissance :

  • des moyens et techniques utilisés dans le domaine de l’édition, du web et de la production sur Mac et PC – logiciels de la suite Adobe CC (InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat Pro) – ainsi que ceux bureautiques de la suite Office.
  • des normes en vigueur en matière de Programme d’identification visuelle du gouvernement (PIV) et d’accessibilité.

Elle doit finalement se tenir informée des nouvelles tendances et technologies en matière de médias sociaux et de développement Web.

CONDITIONS D’ADMISSION

Être inscrit dans une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes valides de la classe d’emploi d’agente ou d’agent d’information dont les utilisations prévues correspondent à l’emploi.

Ou

Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en design graphique, ou dans une autre spécialisation pertinente, et une à trois années d’expérience de travail dans les domaines du graphisme et de l’édition.

INSCRIPTION

Si cet emploi vous intéresse, nous vous invitons à nous soumettre votre intérêt par courriel à : communications@cse.gouv.qc.ca.

Information sur les attributions de l’emploi :

Marylène Germain
Direction des communications et de l’administration
418 643-9331, marylene.germain@cse.gouv.qc.ca