groupe 12 septembre
16/09/2019

Réception au Conseil d’une délégation d’universitaires de l’Université Paris-Est Créteil

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) est heureux d’avoir accueilli à ses bureaux de Québec, le 12 septembre dernier, une délégation de professeur(e)s et d’ingénieur(e)s pédagogiques de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), en plus d’universitaires québécois spécialisés dans l’approche de programmes par projets et l’évaluation des compétences dans un tel contexte.

Visant un enseignement interdisciplinaire, l’UPEC instaure actuellement trois nouveaux programmes en génie civil, génie biologique et multimédia et c’était l’occasion pour certaines et certains de leurs professeur(e)s et ingénieur(e)s pédagogiques de venir en discuter et échanger avec leurs homologues du Québec.

Des professeur(e)s de l’Université Laval, l’Université de Sherbrooke, l’Université TÉLUQ, l’École Polytechnique de Montréal et de l’Université de Montréal se sont déplacés afin de partager leur expérience et échanger avec les invités de l’UPEC.

La journée a été riche en échanges sur l’identification des compétences à évaluer dans le contexte des programmes de l’UPEC, sur le développement de programmes en approche par compétences de même que sur l’évaluation des compétences en contexte collaboratif et pour le soutien du développement individuel.

Cette rencontre fait suite à la présence du Conseil à l’événement IDNEUF 4, une conférence internationale portant sur le développement du numérique dans l’enseignement supérieur, organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en juin dernier à Bucarest (Roumanie).


Retour aux actualités