
Publications
Un régime pédagogique pour l’éducation des adultes dans les commissions scolaires
Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) recommande de fusionner les deux régimes actuels, que l’on clarifie et précise afin de mieux orienter, planifier, organiser les services éducatifs pour les adultes. Le CSE suggère d’utiliser la même répartition des cycles du secondaire en fonction des besoins des adultes, d’évaluer et d’attester les apprenants à la fin du premier cycle et de préciser le statut des programmes offerts, les compétences recherchées et les frais de scolarité. Il recommande également d’établir un cadre général d’évaluation des apprentissages, d’adopter un même système correspondant aux mêmes normes de sanction qui attestent les mêmes niveaux de compétence au secondaire pour les jeunes et les adultes selon certaines conditions. Le Conseil suggère également que la gratuité des services soit affirmée pour tous les citoyens et citoyennes qui n’ont pas atteint un seuil minimal de scolarisation et de qualification.
Thèmes abordés
- Éducation pour Adultes
- Frais de Scolarité
- Cycles

Comité ou commission : Comité ad hoc
Mots-clés : régime pédagogique, éducation des adultes, commissions scolaires, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1994
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1994). Un régime pédagogique pour l’éducation des adultes dans les commissions scolaires, Sainte-Foy, Le Conseil, 25 p.
ISBN : 2-550-28779-7
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1994
Date de diffusion : 01/01/1994