
Publications
La pédagogie, un défi majeur de l’enseignement supérieur
Conscient que la pédagogie constitue un défi majeur de l’enseignement supérieur, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a demandé à sa Commission de l’enseignement supérieure d’explorer ce sujet et de dégager les exigences pédagogiques liées à la mission de formation à l’enseignement supérieur. Par ailleurs, cet avis précise aussi les axes d’une pratique pédagogique signifiante et enracinée dans la conjoncture propre à l’enseignement supérieur, s’interroge sur les rôles respectifs des acteurs en cause et tente de cerner les conditions institutionnelles les plus favorables à la pédagogie.
Thèmes abordés
- Pédagogie
- Exigences

Comité ou commission : Commission de l’enseignement supérieur
Mots-clés : exigences pédagogiques, pédagogie, enseignement supérieur, défi, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). La pédagogie, un défi majeur de l’enseignement supérieur, Sainte-Foy, Le Conseil, 53 p.
ISBN : 2-550-15426-6
Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1990
Date de diffusion : 10/12/1989