Photo sigle comissions et comités

Publications

La pédagogie, un défi majeur de l’enseignement supérieur

Conscient que la pédagogie constitue un défi majeur de l’enseignement supérieur, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a demandé à sa Commission de l’enseignement supérieure d’explorer ce sujet et de dégager les exigences pédagogiques liées à la mission de formation à l’enseignement supérieur. Par ailleurs, cet avis précise aussi les axes d’une pratique pédagogique signifiante et enracinée dans la conjoncture propre à l’enseignement supérieur, s’interroge sur les rôles respectifs des acteurs en cause et tente de cerner les conditions institutionnelles les plus favorables à la pédagogie.

Thèmes abordés

  • Pédagogie
  • Exigences

La pédagogie, un défi majeur de l’enseignement supérieur

Comité ou commission : Commission de l’enseignement supérieur

Mots-clés : exigences pédagogiques, pédagogie, enseignement supérieur, défi, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). La pédagogie, un défi majeur de l’enseignement supérieur, Sainte-Foy, Le Conseil, 53 p.

ISBN : 2-550-15426-6

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1990

Date de diffusion : 10/12/1989