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Évaluer les apprentissages au primaire : un équilibre à trouver

Au cours de la dernière décennie, le Québec a connu un essor particulier des réflexions et des pratiques en matière d’évaluation. Malgré des orientations consensuelles, certaines pratiques soulèvent des interrogations et des inquiétudes. Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) souhaite faire le point sur cette situation, qui peut, entre autre, être liée à un besoin de contrôle de la part de l’enseignant. Il rappelle que l’évaluation des apprentissages est une partie intégrante de l’acte d’apprendre et qu’elle peut être un facteur important de motivation, de dépassement de soi et de réussite éducative. Cette évaluation est aussi partie intégrante de l’acte d’enseigner.

Thèmes abordés

  • Enseignement Primaire
  • Évaluation des apprentissages

Évaluer les apprentissages au primaire : un équilibre à trouver

Comité ou commission : Commission de l’enseignement primaire

Mots-clés : enseignement primaire, évaluation, apprentissages, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1992

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1992). Évaluer les apprentissages au primaire au primaire : un équilibre à trouver, Sainte-Foy, Le Conseil, 82 p.

ISBN : 2-550-23375-1

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1992

Date de diffusion : 01/06/1992