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L’enseignement supérieur et le développement économique : pour l’ouverture dans le respect de la mission et de l’autonomie institutionnelle

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) aborde le rapport entre l’économie et l’enseignement supérieur compte tenu de la lutte entre les blocs économiques et les économies nationales mais aussi les économies locales, pour accéder à des positions privilégiées au sein du nouvel ordre économique mondial. Il importe donc de prendre conscience du caractère étroit d’un appel à l’enseignement supérieur qui ne viserait qu’à orienter l’imagination créatrice vers l’échange et la production de biens et de services alors que la formation, les connaissances nouvelles et les nouvelles façons de faire sont des leviers importants pour l’ensemble de l’activité humaine.

Thèmes abordés

  • Enseignement supérieur
  • Économie locale

L’enseignement supérieur et le développement économique : pour l’ouverture dans le respect de la mission et de l’autonomie institutionnelle

Comité ou commission : Commission de l’enseignement supérieur

Mots-clés : enseignement supérieur, développement économique, université, collège, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1994

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1994). L’enseignement supérieur et le développement économique : pour l’ouverture dans le respect de la mission et de l’autonomie institutionnelle, Sainte-Foy, Le Conseil, 102 p.

ISBN : 2-550-29599-4

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1994

Date de diffusion : 10/01/1994