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Améliorer l’éducation scientifique sans compromettre l’orientation des élèves – Les sciences de la nature et la mathématique au deuxième cycle du secondaire

C’est devant l’utilisation privilégiée des sciences de la nature et de la mathématique dans le dispositif des préalables à l’enseignement collégial que le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a réalisé cet avis. Il y démontre comment l’approche en vigueur devait être redressée si l’on voulait éviter d’engager les élèves dans des cheminements trop uniformes et contraignants. C’est sur cette constatation que le Conseil a étudié la structure du curriculum scientifique au deuxième cycle du secondaire.

Thèmes abordés

  • Études secondaire
  • Orientation des élèves
  • Éducation scientifique

Améliorer l’éducation scientifique sans compromettre l’orientation des élèves – Les sciences de la nature et la mathématique au deuxième cycle du secondaire

Comité ou commission : Commission de l'enseignement secondaire

Mots-clés : enseignement, sciences de la nature, curriculum scientifique, orientation des élèves, mathématiques, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1989

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1989). Améliorer l’éducation scientifique sans compromettre l’orientation des élèves : les sciences de la nature et la mathématique au deuxième cycle du secondaire, Sainte-Foy, Le Conseil, 51 p.

ISBN : 2-550-14929-7

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1989

Date de diffusion : 01/08/1989