25/10/2018

Présentation de l’avis Pour une école riche de tous ses élèves : s’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire

Une cinquantaine de personnes venant de cinq commissions scolaires du Centre-du-Québec (commissions scolaires des Chênes, de la Riveraine et des Bois-Francs) et de la Mauricie (commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie) ont participé à la présentation de l’avis Pour une école riche de tous ses élèves : s’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Cet événement a été organisé par le Service régional de soutien pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et s’est déroulé dans les locaux de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

La présentation de l’avis a été suivie d’un atelier où les participantes et participants ont pu échanger sur les pistes d’action qui pourraient inspirer leurs pratiques, notamment dans le cadre de l’actualisation des plans d’engagement vers la réussite. Le Conseil a profité de cette occasion pour présenter la trousse « Pour une école riche de tous ses élèves », accessible en ligne depuis le 24 octobre dernier. Cette trousse, élaborée en collaboration avec le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ), contient des outils de transfert à l’intention des équipes-écoles du primaire et du secondaire qui souhaitent approfondir leur réflexion sur les actions à mettre en place afin de tendre vers une éducation plus inclusive. L’avis et la trousse ont reçu un accueil très chaleureux.


Retour aux actualités