Actualités
Le Conseil supérieur de l’éducation participe au Congrès des Amériques sur l’éducation internationale (CAEI) qui se déroule du 23 au 25 octobre à Bogota en Colombie.
La présidente du Conseil, Mme Maryse Lassonde, a ouvert une session parallèle organisée par la Fédération des cégeps portant sur l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et les écosystèmes de transfert participant au développement régional. Elle a présenté le rôle du Conseil ainsi que le système d’enseignement supérieur québécois, en portant une attention particulière aux collèges.
Lors de cette session parallèle à laquelle participaient des représentants de l’Universidad Tecnologica de Cancun (Mexique) et de l’Universidad del Valle (Colombie), la présidente de la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial, Mme Malika Habel, a présenté les modèles uniques que sont les cégeps et les centres collégiaux de transfert et de technologie (CCTT).
Dans le cadre de ce congrès, il est aussi prévu que les représentantes du Conseil supérieur de l’éducation assistent aux différentes sessions plénières et parallèles portant sur les pôles de connaissance et d’innovation et leur rôle dans le développement des sociétés. La participation à ces sessions sera l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des représentants académiques et institutionnels provenant des cinq continents.