31/05/2019

L’éducation des adultes et la formation continue à coeur depuis 50 ans…et même plus !

Le Conseil supérieur de l’éducation tient à souligner, en cette fin de mois de mai, les 50 ans de la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue (CEAFC).

Créée en mai 1969, la CEAFC est une instance délibérative du Conseil mandatée afin de préparer les projets d’avis relatifs à ce secteur. C’est dans le contexte du développement accéléré de l’éducation publique au cours des années 1960, et de l’explosion des besoins d’éducation des adultes dans un Québec en pleine modernisation, que la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue a été instaurée par une modification à la loi constitutive du Conseil.

Fort de plus de 50 ans de réflexions grâce au travail de la Commission, le Conseil tient aujourd’hui à saluer l’engagement des centaines de personnes qui ont agi comme membres bénévoles et qui ont su éclairer ses délibérations durant toutes ces années.

Lien connexe :
Le Conseil a fait préparer le texte intitulé L’éducation des adultes au Conseil supérieur de l’éducation dans les années 1960 qui situe la création de la CEAFC dans le contexte de cette période de changements sociaux rapides.


Retour aux actualités