02/11/2020

Études et recherches : État des connaissances sur l’apprentissage et la pratique de la programmation informatique en contexte scolaire

Le Conseil est fier de rendre public son plus récent document Études et recherches : État des connaissances sur l’apprentissage et la pratique de la programmation informatique en contexte scolaire. Ce document préparatoire pour le Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (REBE) portant sur le numérique, lequel paraîtra à la fin de l’année 2020, propose un état des lieux sur l’enseignement de la programmation informatique et de la robotique éducative en contexte scolaire.

Ce document d’études et de recherches suggère que l’apprentissage de la programmation, et ultimement le développement de la pensée informatique et des compétences transversales qu’elle peut favoriser, est une option qui peut comporter certains avantages.

Les résultats escomptés dépendent toutefois largement du design pédagogique et de la manière dont est intégrée la programmation dans le curriculum scolaire.


Retour aux actualités