Photo sigle comissions et comités

Publications

Le rôle des headteachers en Angleterre et les enseignements à en tirer dans un contexte de décentralisation

Étude documentaire du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) réalisée dans le cadre de l’avis Diriger une école secondaire : un nouveau contexte, de nouveaux défis.

Thèmes abordés

  • Headquarter
  • Décentralisation

Le rôle des headteachers en Angleterre et les enseignements à en tirer dans un contexte de décentralisation

Ordre ou secteur : Le Conseil supérieur de l’éducation a confié la coordination de la préparation et de la diffusion du présent document de recherche à sa permanence sous l'autorité de sa présidence. Ce document et les positions qu’il peut contenir n’engagent pas le Conseil ni ses instances consultatives.

Mots-clés : headteacher, décentralisation, Angleterre, direction d’école, école secondaire, compétences professionnelles, étude et recherche, Conseil supérieur de l’éducation, 1999

Comment citer cet ouvrage : Pinard, Hélène (1999). Le rôle des headteachers en Angleterre et les enseignements à en tirer dans un contexte de décentralisation, Étude documentaire réalisée dans le cadre de l’avis Diriger une école secondaire : un nouveau contexte, de nouveaux défis, Sainte-Foy, Conseil supérieur de l’éducation, 68 p.

ISBN :

Dépôt légal :

Date de diffusion : 01/04/1999