
Publications
Mémoire produit dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 70 portant sur l’adéquation formation-emploi
Dans ce mémoire, rendu public au terme des auditions de la Commission de l’économie et du travail, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) rappelle que des mesures d’adéquation formation-emploi sont déjà déployées dans le système d’éducation, mesures qui visent à offrir des programmes polyvalents et transférables afin de former les personnes au-delà des contingences limitées d’une fonction de travail donnée. Le Conseil en profite pour souligner que les établissements d’enseignement ont intégré des formules innovantes de stages dans les programmes d’études et que celles-ci devraient être soutenues financièrement. Le CSE propose aussi d’élargir la vision qui anime l’adéquation formation-emploi et invite le marché du travail à poser un regard critique sur les pratiques qui lui appartiennent et qui pourraient être porteuses d’améliorations pour ce qui a trait à l’adéquation formation-emploi.
Thèmes abordés
- Marché du travail
- Projet de loi no. 70

Comité ou commission :
Mots-clés : Projet de loi no. 70; Adéquation formation-emploi; Mémoire; Conseil supérieur de l’éducation; 2016
Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2016). Le Conseil supérieur de l’éducation s’interroge sur la portée des nouvelles responsabilités confiées à la Commission des partenaires du marché du travail : mémoire produit dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 70 portant sur l’adéquation formation-emploi, Québec, Le Conseil, 24 p.
ISBN : 978-2-550-75047-5 (PDF)
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2016
Date de diffusion : 26/02/2016