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Les nouvelles populations étudiantes des collèges et des universités : des enseignements à tirer

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) note que la population des cégeps et des universités a changé et se demande quelles sont les caractéristiques de cette population. Nombre de faits de société semblent en effet contribuer non seulement à attirer de nouveaux effectifs étudiants, mais également à modifier la physionomie de l’ensemble de la population étudiante : qu’on pense aux pressions pour une large accessibilité, à l’évolution des valeurs sur l’importance de la scolarisation (notamment chez les femmes), à la prise de conscience collective de la nécessité de la formation continue.

Thèmes abordés

  • Étude collégiales
  • Étude Universitaire

Les nouvelles populations étudiantes des collèges et des universités : des enseignements à tirer

Comité ou commission : Commission de l’enseignement supérieur

Mots-clés : collèges, universités, populations étudiantes, scolarisation féminine, avis, Conseil supérieur de l’éducation, 1991

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (1991). Les nouvelles populations étudiantes des collèges et des universités : des enseignements à tirer, Sainte-Foy, Le Conseil, 175 p.

ISBN : 2-550-15945-4

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec, 1992

Date de diffusion : 01/09/1991