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Mieux accueillir et éduquer les enfants d’âge préscolaire, une triple question d’accès, de qualité et de continuité des services

Dans cet avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) constate que le Québec a fait des progrès remarquables au cours des quinze dernières années en matière de services éducatifs aux jeunes enfants et de mesures favorables aux familles. Cependant, ce constat signale aussi des difficultés en matière d’accès, de qualité et de continuité des services d’éducation et d’accueil des jeunes enfants. Le Conseil propose donc quatre principes pour guider l’organisation des services d’éducation et d’accueil qui leur sont offerts : l’accessibilité universelle de ces services, l’égalité des chances, la recherche de la qualité et de son amélioration continue dans tous les types de services de même que la concertation dans les interventions pour assurer la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants.

Thèmes abordés

  • Accessibilité universelle
  • Égalité des chances
  • Jeunes enfants
  • Préscolaire

Mieux accueillir et éduquer les enfants d’âge préscolaire, une triple question d’accès, de qualité et de continuité des services

Comité ou commission : Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire

Mots-clés : Enfants; Préscolaire; Continuité des services; Avis; Conseil supérieur de l’éducation; 2012

Comment citer cet ouvrage : Conseil supérieur de l’éducation (2012). Mieux accueillir et éduquer les enfants d’âge préscolaire, une triple question d’accès, de qualité et de continuité des services, Québec, Le Conseil, 141 p.

ISBN : 978-2-550-65005-8 (imprimée), 978-2-550-65006-5 (PDF)

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2012

Date de diffusion : 27/10/2012