Conseil supérieur de l'éducation
 
De NOUVEAUX MEMBRES au Conseil supérieur de l'éducation

 

Le Conseil des ministres a procédé, à sa réunion du 19 septembre dernier, à la nomination de dix nouveaux membres pour siéger au Conseil supérieur de l’éducation. Il a, de plus, procédé au renouvellement du mandat de cinq de ses membres actuels, soit M Robert Céré, Mme Édith Côté, Mme Linda Juanéda, Mme Pâquerette Sergerie et M. Michel Toussaint.

Rappelons que le Conseil comprend vingt-deux membres nommés par le gouvernement sur recommandation du ministre de l’Éducation après consultation des associations ou organisations les plus représentatives des parents, des enseignants, des administrateurs et administratrices scolaires et des groupes socio-économiques. Les membres sont nommés pour un mandat de quatre ans, renouvelable une seule fois.

C’est notamment par une composition qui est représentative des différents milieux intéressés par l’éducation que le Conseil peut véritablement exercer son rôle conseil auprès du ministre de l’Éducation. Ses membres interviennent à toutes les étapes d’élaboration des avis du Conseil et du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation qui paraît annuellement. Soulignons qu’ils n’agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c’est par l’expression de leur point de vue et leur analyse systémique qu’ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.

Le mandat de ces membres se terminera en août 2005.

Panorama • Volume 6, numéro 3 • Novembre 2001

Publications

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Processus de nomination des membres

Le Conseil est membre de l'EUNEC